Vie pratique et conseils

Le quotidien de personnes en situation de handicap est facilité lorsque les structures sont aux normes et répondent aux besoins d’indépendance des individus. Tout cela peut être rendu possible grâce aux infrastructures et services mis à disposition et développé par les municipalités. Nous verrons que le transport de personnes à mobilité réduite TPMR n’est pas la seule préoccupation à prendre en compte.

Auto écoles pour handicapés

Pour apprendre à conduire, des auto écoles pour handicapés existent et forment les jeunes conducteurs sur ces voitures spécialisées.
Voir l’article sur les auto écoles pour handicapés

Services de transports destinés aux personnes handicapées

Si en revanche, conduire n’est pas pour vous une solution de déplacement, des services de transports de ville destinés aux personnes handicapées sont mises à disposition dans certaines villes de la région des Bouches du Rhône.
Consulter les services de transports publics

Aménagement de la vie des handicapés

Au delà de l’aspect de la mobilité et des transports, il est plus globalement question ici de l’aménagement de la vie des handicapés afin de permettre aux personnes en situation de handicap de faire parti intégrante de la société et de ne pas en être exclu.
Consulter l’article sur l’aménagement de la vie des handicapés

Retour vers la page Transport personnes à mobilité réduite TPMR