Louer un véhicule adapté au transport de personnes à mobilité réduite

Lorsqu’on cherche à louer une voiture TPMR pour une occasion particulière comme une sortie en famille, un week-end ou pour partir en vacances, plusieurs critères doivent être pris en considération. Que ce soit pour une location longue durée ou de quelques heures, un véhicule de location doit être avant tout être adapté au handicap du ou des passagers.

Un véhicule aménagé doit être soigneusement sélectionné pour vous convenir au mieux.

Louez un véhicule de location adapté à la conduite handicapé

Pour trouver une voiture de location adapté à la conduite en fauteuil roulant, vous devez avoir des critères de sélection affinés. Certains véhicules possèdent de nombreux atouts qui s’avèrent être une aide à la conduite intéressante.

Un véhicule adapté à la conduite d’une personne en situation de handicap en fauteuil nécessite des ajustements indispensables tels que : les commandes au volant, l’embrayage automatique, un limiteur de vitesse, une boîte automatique ou encore une ceinture de sécurité adapté.

Choisir la gamme de votre voiture de location

Si votre besoin correspond à un besoin ponctuel comme une promenade en week-end, le véhicule TPMR qui vous conviendrait le mieux serait certainement une voiture citadine ou un véhicule de tourisme. Ce type de location courte durée est très fréquent pour ce genre de véhicule aménagé.

Il existe aussi des gammes proposant des voitures de prestige et des véhicules haut de gamme. La location de véhicule aménagé de ce genre amène un confort supplémentaire aux personnes en situation de handicap.

Le gabarit est également une préoccupation importante. Si vous êtes plus susceptibles de faire de la ville, une petite citadine de type Twingo, Clio ou certains modèles Fiat et Citroen vous conviendra, la location de véhicules de cette taille est en général très appréciée.

Si en revanche la petite voiture n’est pas adaptée à vos besoins, que vous êtes plus souvent amenés à rouler sur de grands axes routiers, des véhicules utilitaires comme une Kangoo ou un Peugeot Expert répondra bien mieux à vos attentes.

Le choix du modèle pour votre location de véhicules dépend vraiment de chacun de vos critères et de vos attentes, louer votre voiture pour personnes à mobilité réduite en ayant cela en tête.

Désormais, la location auto n’a plus de secrets pour vous !

 

Voici quelques articles complémentaires pour approfondir le sujet :

Achat d’un véhicule aménagé

Aménagement de la vie des handicapés

Le transport de personnes à mobilité réduite (TPMR)

//]]>