Transport personnes à mobilité réduite TPMR

Pour la mobilité des personnes en situation de handicap, nous fournissons des informations sur les moyens de transport adaptés à leurs conditions physiques : des critères à prendre en compte pour la conduite d’un véhicule TPMR en fonction du handicap ou pour son aménagement mais également des conseils pratiques pour le quotidien d’un handicapé.

Choisir son véhicule TPMR

Pour sélectionner le véhicule pour personnes à mobilité réduite qui répond à vos besoins, il doit répondre à plusieurs critères (modèle de véhicule, équipement, assistances techniques…) que vous aurez défini au préalable en fonction de l’usage et du handicap.

Rouler dans une automobile TPMR adaptée à la personne en situation de handicap vous offre un confort et une sécurité non négligeable pour prendre la route en toute sérénité.
Consulter les automobiles TPMR adaptées

Le prix d’une voiture pour handicapés varie en fonction de l’utilisation que vous aurez du véhicule TPMR ainsi que du niveau de performance et d’équipements que vous recherchez.
Voir les tarifs de voitures TPMR

Vie pratique & conseils

Depuis la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, des avancées majeures ont été réalisées pour permettre aux personnes à mobilité réduite de mieux vivre.

Aujourd’hui des autos écoles pour personnes en situation de handicap donnent accès à la conduite au plus grand nombre et leur permet de retrouver plus d’indépendance dans leur déplacement pour ainsi améliorer leur quotidien.
Lire l’article sur les auto écoles adaptées aux handicapés

Les municipalités ont également développées leurs offres de mobilité, de nos jours de nombreux services de transport handicapés dans les Bouches du Rhône existent, les Bucco-Rhodaniens handicapés sont désormais plus libres de déplacement et ont gagné en liberté de mouvement.
Voir les services de transports des Bouches du Rhône

L’aménagement de la vie des personnes à mobilité réduite est un enjeu sociétal majeur, sachant qu’en 2018, près de 12 millions de français sont touchés par un handicap. Aménager les espaces publics est devenu plus que jamais, une nécessité.
En savoir plus sur l’aménagement

Les véhicules TPMR engendrent beaucoup de questions. Nous répondons à certaines d’entre elles dans notre foire aux questions.
Consulter la FAQ

in Transport
//]]>